Le spécialiste de la sensibilisation dans le domaine de la cybersécurité

Livre : « Le piratage informatique ne passera pas par moi »

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

L’actualité récente, avec les cyberattaques visant les hôpitaux, les collectivités territoriales, ainsi que de nombreuses entreprises, l’illustre parfaitement, la cybercriminalité est en expansion comme jamais.

La première cible des cybercriminels est l’individu. Dans la grande majorité des cas, c’est en trompant un collaborateur qu’ils arrivent à introduire un code malveillant et nuire, souvent gravement, à l’entreprise ou l’administration qui l’emploie.

La sensibilisation des utilisateurs revêt dans ce contexte une importance critique. 

En la matière il ne faut se priver d’aucun moyen possible. C’est pourquoi, en parallèle de ce que Conscio Technologies réalise sur les opérations de sensibilisation en ligne, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du livre « Le piratage informatique ne passera pas par moi ».

Il s’agit d’une démarche originale dans un format peu utilisé jusqu’à présent. Dans cet ouvrage en couleur et illustré de 117 pages, le lecteur pourra trouver un aperçu de la menace que représentent les cybercriminels, des enjeux pour eux et pour la structure qui les emploie, des sujets suivants : ingénierie sociale, phishing, smishing, codes malveillants, navigation sûre, mots de passe, réseaux sociaux, poste de travail, smartphones, shadow IT, mobilité, sauvegarde, domicile numérique et objets connectés. 
Un accent est également mis sur le télétravail, largement utilisé dans le cadre de la crise COVID-19.

Ce livre est disponible ici : www.lepiratageinformatiquenepasserapasparmoi.fr

Lire aussi…

Test phishing et utilisation des marques

De plus en plus d’entreprises réalisent des campagnes de tests phishings afin de mesurer la vulnérabilité de leurs collaborateurs à ce type d’attaques.  Nombre de