Contact - +33(0) 184 80 82 00

Sûreté de l’information et intelligence économique

Avoir la possibilité de regarder par-dessus l’épaule du concurrent ou de lire dans les pensées de ses dirigeants apporte un avantage concurrentiel considérable. 

C’est possible, et certains ne s’en privent pas. Ceci a un nom : c’est du renseignement économique : l’intelligence économique (légal), ou l’espionnage économique (illégal).

En effet, dans un monde ouvert, les données stratégiques et sensibles de toute entité économique peuvent faire l’objet de multiples prédations ou dégradations. Des cas concrets d’agressions numériques l’illustrent chaque jour mais le piratage informatique n’est pas le seul danger qui pèse sur les entreprises, les menaces sont multiformes et cumulatives.

Être conscient de ces menaces et connaitre les techniques du renseignement économique permet de réduire, par la mise en place de mesures simples, ses propres vulnérabilités et les risques pour sa structure d’emploi. 

Formez-vous et/ou formez vos collaborateurs à la sûreté des informations grâce à la nouvelle campagne de sensibilisation de Conscio Technologies. 

Suivez Jeanne Bondie, espionne de haut vol, en mission pour se procurer la recette de fabrication des biscuits Doonitos, produit phare d’une société concurrente.

Problème : la recette est placée sous scellée, sous la plus haute surveillance. Comment va-t-elle s’y prendre pour parvenir à ses fins ?

Etudiez les différents modes opératoires qu’elle va mettre en œuvre pour duper M. Peyron, salarié de l’entreprise Doonitos.

A l’issue de cette campagne, vous serez capable d’appréhender les risques liés à la non protection des informations de votre entreprise et d’appliquer les bonnes pratiques en termes de sûreté des informations.

Objectifs : 

  • Identifier les personnes susceptibles de voler ou dégrader des informations stratégiques
  • Déterminer les diverses techniques de vol ou dégradation des informations
  • Identifier les bonnes pratiques pour s’en protéger

Média : 

  • Vidéos sonorisées
  • Saynètes (mises en situation sous forme de bande-dessinée)
  • Quiz

Durée : 

  • 9 modules d’environ 4 minutes chaque
  • pour une durée totale de 35 à 40 minutes

Pour accéder à votre démonstration, remplissez le formulaire ci-après.

EnvoyerEnvoyer Submitted