GDPR

Conscio Technologies has developed a content to raise employee awareness in terms of protection of personal data. This content is in line with the requirements of the new European GDPR (General Data Protection Regulation).

This regulation, which covers the protection of natural persons in respect of the processing of personal data and the free movement of such data, came into force on May 25, 2018. It applies to all EU member states and all companies and organizations that handle such data.

Article 39 of the GDPR specifies the tasks of the Data Protection Officer (DPO). These include:

“to monitor compliance with this Regulation, with other Union or Member State data protection provisions (…) including the assignment of responsibilities, awareness-raising and training of staff involved in processing operations (…)”

Furthermore, independently of the regulatory aspects, there seems to be an obvious need to raise individual awareness of the issues associated with the protection of such data,  as disclosure or misuse of such data is likely to infringe individuals’ privacy rights and liberties.

Conscio Technologies’ 2017 GDPR content consists of:

  • An awareness-raising course for all staff
    Consisting of videos, sketches and quizzes, this course is intended to raise general awareness of all data protection issues. In addition, its friendly, engaging tone makes it an attractive course to follow, ensuring maximum impact on sensitivity, knowledge and behavior in terms of data protection.
  • Thirteen VideoQuizzes covering different aspects of the regulation. The VideoQuizzes are capsules lasting approximately 5 minutes each consisting of a 2-minute video followed by a 2-3-minute quiz. This is probably the most effective format for an awareness-raising campaign. These VideoQuizzes cover areas such as the main principles of the regulation, the obligations and responsibilities of data controllers, the rights of individuals and the role of the DPO.

Le spécialiste de la sensibilisation dans le domaine de la cybersécurité

Protection des données à caractère personnel - RGPD

Conscio Technologies a développé un contenu de sensibilisation des collaborateurs sur la protection des données à caractère personnel. Ce contenu répond aux exigences du nouveau règlement européen RGPD (Règlement général sur la protection des données).

Ce règlement, relatif à la protection des personnes physique à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, entre en vigueur le 25 mai 2018. Il s’applique à tous les états membres de l’union et à toutes les entreprises et organisations manipulant ces données.

L’article 39 du RGPD définit les missions du Délégué à la Protection des données (DPO). Parmi celles-ci on trouve :

« Contrôler le respect du présent règlement, d’autres dispositions du droit de l’Union ou du droit des États membres en matière de protection des données… y compris en ce qui concerne la répartition des responsabilités, la sensibilisation et la formation du personnel participant aux opérations de traitement… »

Par ailleurs, indépendamment des aspects réglementaires, il apparait indispensable de sensibiliser les personnes aux enjeux qui sont liés à la protection de ces données.  En effet, leur divulgation ou leur mauvaise utilisation est susceptible de porter atteinte aux droits à la vie privée et aux libertés des personnes.

Protection des données - RGPD

Le contenu RGPD de Conscio Technologies

  • Un parcours de sensibilisation pour tous constitué de vidéos, de saynètes et de quiz. Ce parcours sensibilise aux enjeux liés à la protection des données. De plus, son caractère plaisant et engageant en fait un parcours agréable à suivre tout en maximisant l’impact sur la sensibilité, les connaissances et les comportements en matière de protection des données.
  • Treize VideoQuiz traitant des différents aspects du règlement. Les VideoQuiz sont des capsules de 5 minutes environ constituées d’une vidéo de 2 minutes suivie de 2 à 3 quiz. Il s’agit probablement du format le plus efficace pour une campagne de sensibilisation. Ces VideoQuiz traitent notamment des principes du règlement, des obligations et responsabilités des responsables de traitement,  des droits des personnes, du rôle du DPO.
  • Des vidéos courtes de type Funny But Serious traitant de façon humoristique des incidents qui peuvent survenir si on ne respecte pas le RGPD.
Protection des données - RGPD

Démonstration

Pour avoir votre démonstration et tester nos solutions, faites en la demande.

Solutions

Des contenus « sur étagère » et personnalisables, pour lancer vos campagnes de sensibilisation.

Démarche

Faites de vos collaborateurs le maillons fort de votre cybersécurité.
Développez une cyberculture !

Ressources

Découvrez nos livres blancs sur la cybersécurité et bien d'autres contenus encore.