Dossier médical partagé et confidentialité des données

Pour vous permettre d’être en conformité avec les exigences de la CNIL et accompagner le déploiement national du Carnet de Santé Numérique d’ici fin 2016, Conscio Technologies a développé un contenu de sensibilisation des collaborateurs sur la confidentialité des données de santé.

Afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données, les directeurs d’établissements de santé, publics comme privés, sont légalement tenus de sensibiliser leur personnel aux bonnes pratiques à adopter. img3
Les dernières propositions du Conseil National du Numérique (CNNum) rappellent la nécessité de la protection et de la maîtrise des données médicales pour le patient dans le cadre d’une mise en réseau de tous les acteurs en santé.

Cette sensibilisation passera par exemple, par des plans internes de formation à la sécurité informatique et l’adoption d’une charte informatique adaptée aux outils et autres moyens informatiques mis à la disposition du personnel.

Des parcours de sensibilisation en ligne adaptés à chaque besoin.

L’objectif du parcours « Confidentialité des données de santé » créé par Conscio Technologies est de sensibiliser les collaborateurs aux notions fondamentales de bonne conduite afin d’assurer la sécurité des données de santé enregistrées et empêcher qu’elles ne soient divulguées ou utilisées à des fins détournées.

Ce parcours spécifique à la confidentialité des données de santé s’appuie sur une démarche pragmatique et ludique pour sensibiliser efficacement et rapidement les collaborateurs.