Sensibilisation cybersécurité, un contenu dédié santé

Depuis le début de la crise COVID les hôpitaux semblent être devenus des cibles privilégiées des cyberattaques et notamment des ransomwares. La sensibilisation des personnels hospitaliers est devenue une priorité, la plupart des attaques s’appuyant sur un défaut de comportement des utilisateurs.

C’est pourquoi, en complément de son contenu de sensibilisation cybersécurité, Conscio Technologies annonce la création de modules dédiés au monde hospitalier.

Afin de rendre ces modules les plus pertinents et proches du terrain possibles, leur réalisation s’est inscrite dans un travail commun entre l’équipe de création de contenus de Conscio Technologies et quelques clients du monde de la santé. Ainsi SESAN et E-Santé Bretagne ont participé à l’identification des scénarios les plus pertinents.

Ces nouveaux modules prennent la forme de vidéos interactives. Ces vidéos présentent des mises en situation tirées des remontées terrains. Ce format de vidéo qui place les activités au sein même de la vidéo offre un meilleur engagement des apprenants et donc une meilleure rétention de l’information diffusée.

Une vingtaine de vidéos sont ainsi prévues cette année. Deux d’entre elles sont visibles en démonstration :