Protection de l’information : Pourquoi et comment sensibiliser ?

Qu’il est tentant de penser à la protection de l’information comme à une question purement technique, à laquelle il faut apporter des solutions techniques ! Le facteur humain est également en jeu. Le CDSE s’est penché sur la problématique de sensibilisation à travers l’ouvrage : Protection de l’information : Pourquoi et comment sensibiliser ?


C’est pourquoi le CDSE (Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises) a fait collaborer une vingtaine d’experts en sécurité de l’information, pour partager leurs meilleures pratiques en la matière. Ce qui a donné naissance à l’ouvrage Protection de l’information : pourquoi et comment sensibiliser.

Michel Gérard, PDG de Hapsis et Conscio Technologies (éditeur de logiciels de sensibilisation) a contribué à la rédaction de ce livre en partageant ses connaissances sur la démarche métholodologique utilisée afin de mesurer l’impact des campagnes de sensibilisation.


Le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) a été créé il y a plus de 25 ans pour fédérer les expériences des professionnels de la sécurité et de la sûreté au sein des plus grandes entreprises de ce pays.