Contact - +33(0) 954 946 884

RapidAwareness : votre campagne de sensibilisation à la sécurité informatique en quelques clics

Sensibiliser les collaborateurs à la sécurité de l’information est devenu une nécessité. RapidAwareness rend cette opération simple, efficace, économique élégante.

RapidAwareness, c’est une solution en ligne de campagne de sensibilisation, d’une simplicité extrême qui permet en un temps record et sans compétence particulière de mettre en œuvre et de diffuser des formation sécurité informatique prêtes à l’emploi.


  • Notre solution

    RapidAwareness, des campagnes de sensibilisation clés en main pour une action immédiate.

    culture-securite-informatique-salaries

    Notre solution SaaS de sensibilisation simplifie enfin la vie des entreprises pour leur mise en conformité et le développement d’une meilleure culture de sécurité numérique.

     

     

     

     

     

     

    Afin de faire évoluer les comportements et donc, à terme, la culture des salariés, il est nécessaire de combiner 3 types d’actions avec une approche ludique : Communication – Sensibilisation – Formation

    Notre solution de sensibilisation clé en main vous offre une démarche pragmatique et ludique pour sensibiliser rapidement, efficacement et sans dédier une ressource interne, vos collaborateurs aux bonnes pratiques en matière de sécurité et de confidentialité et ainsi, vous permettre d’être en conformité avec les normes réglementaires.

     » Tout le monde parle du facteur humain dans la sécurité. Les réglementations exigent de le traiter dans de nombreux secteurs, mais aucun moyen simple pour cela n’a été mis à la disposition des entreprises jusqu’à présent. Avec RapidAwareness c’est enfin le cas. Nos campagnes Formation sécurité informatique sont mises en place en 20 minutes chrono ! « 

    Le facteur humain au cœur de l’action pour entretenir l’agilité de tous et de l’organisation.

    Se conformer aux exigences réglementaires (ISO27001, PCI DSS, Hipaa, ou la nouvelle règlementation européenne relative aux données à caractère personnel) est un challenge récurent et fastidieux ; tout comme celui de sensibiliser vos équipes aux risques de leur comportement.

    RapidAwareness répond à ce défi en vous permettant facilement et rapidement, de vous conformer aux différentes exigences réglementaires et de passer avec succès vos audits.

    RapidAwareness, la solution « clé en mains » pour relever ce défi simplement et en 20 minutes !

    D’une simplicité extrême, RapidAwareness permet, en un temps record, et sans compétence particulière de :

      • Mettre en œuvre et déployer en quelques clics une Formation sécurité informatique
      • Profiter de portails d’accès prêts à l’emploi, de messages et de relances préenregistrés
      • Mesurer et évaluer l’adhésion de l’action


    Demandez votre démo gratuite


  • Mode d’emploi

    1. Sélectionnez la thématique de votre campagne de sensibilisation

      1-rapidawareness

      RapidAwareness met à votre disposition 5 thématiques de sensibilisation conçues pour répondre aux normes internationales et aux exigences des audits de certification.

    2. Personnalisez l’e-mail d’invitation et enregistrez vos utilisateurs

      2-rapidawareness

      RapidAwareness permet de télécharger en quelques clics les adresses e-mails de vos collaborateurs concernés par la campagne de sensibilisation.

    3. Mesurez en temps réel les retours de votre campagne de sensibilisation

      RapidAwareness extrait les résultats des campagnes sous forme de données statistiques et de rapports personnalisés, véritables outils de mesure du succès de vos campagnes et de capitalisation.

    C’est simple

    3-rapidawareness

    Devenez autonome dans le lancement et le suivi de votre campagne de Formation sécurité informatique grâce à une plateforme simple d’utilisation et aux portails d’accès prêts à l’emploi.

    C’est rapide

    Seulement quelques minutes sont nécessaires pour mettre en ligne une campagne de sensibilisation et vous conformer aux exigences de votre secteur d’activité.


  • Cas client


    fleuret-associes-confidentialite-des donnees
    Cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, Fleuret Associés choisit la solution RapidAwareness de Conscio Technologies pour instaurer une réelle politique de sécurité informatique et de confidentialité des données auprès de ses équipes.

    Le Cabinet Fleuret Associés dispose d’un portefeuille de 1600 clients gérés par 60 collaborateurs répartis sur 4 sites en France. En 2011, le Groupe entreprend une stratégie de croissance qui impose la modernisation de ses processus de communication et de gestion des clients. Une campagne de sensibilisation à la communication numérique est alors essentielle pour assurer la bonne continuité de ses activités.

    A sa prise de poste en 2011 en tant que Secrétaire Général de Fleuret Associés expertise, Malika Ladouari prend rapidement la mesure de l’importance de la culture de la sécurité numérique, d’autant plus dans ce secteur où les données des clients sont des plus sensibles. Venant du monde de la banque, cette « sensible numérique » entreprend d’instaurer une politique interne forte de sécurité informatique et de confidentialité des données.

    Une première campagne de sensibilisation « maison » est mise en œuvre en 2012 via des sessions de formations individuelles. Il s’avère que cette démarche est chronophage et ne peut être maintenue dans le temps. En 2013, Malika Ladouari découvre les solutions de Conscio Technologies et met en place la première campagne de sensibilisation en 2014 avec RapidAwareness. Portant sur la sécurité des données financières, cette première campagne d’une durée d’un mois a adressé tous les niveaux de responsabilité du Groupe : du fondateur au personnel d’accueil.

    La campagne RapidAwareness, mise en place en moins d’une heure a permis, au travers de ses saynètes ludiques, d’opérer un changement immédiat dans les comportements, grâce à une considération des bases de la culture de sécurité et de confidentialité des données.
    Côté utilisateurs, la campagne RapidAwareness réalisée en moins de 40 minutes a été fortement appréciée pour sa nouveauté en termes de format et sa capacité à sensibiliser, de manière ludique, sur les basiques trop souvent oubliés. Élément également apprécié, la possibilité d’arrêter la session et de la reprendre à la volée sans devoir recommencer depuis le début, permettant ainsi aux collaborateurs de pouvoir gérer les urgences clients.

    « La solution RapidAwareness nous a permis rapidement et d’un seul coup, de mesurer les connaissances de nos collaborateurs en matière de sécurité numérique et physique. L’approche ludique des « formations » de Conscio Technologies nous a offert de préciser les enjeux stratégiques de sécurité, depuis le b.a.-ba, pour enfin les sensibiliser sur des sujets plus précis, tels que les données financières, ce que ça induit, en termes de responsabilité, de confidentialité bancaire etc… » conclut Malika Ladouari.

    Fort de ces résultats, le Groupe Fleuret Associés travaille actuellement sur un second volet de sensibilisation. Il s’agira de sensibiliser à nouveau les collaborateurs sur les Essentiels mais également de sensibiliser les équipes sur de nouveaux enjeux stratégiques tels que les mots de passe ou confidentialité des documents.

    Demandez votre démo gratuite

  • Demande de démo

    Pour vous permettre de tester notre solution et d’en découvrir la facilité d’utilisation, nous vous offrons de la tester.

    Demandez votre essai gratuit maintenant !

     

    Vous pouvez également auditer le niveau de maturité de vos salariés avec ISAM – Information Security Awareness Meter.

    En savoir plus