Contact - +33(0) 184 80 82 00

Harcèlement sexuel

Lors de sa vie professionnelle 1 femme sur 5 est confrontée à une situation de harcèlement sexuel.

Près de 30% des victimes n’en parlent jamais à leurs proches.

Un manque de reconnaissance flagrant se fait également ressentir, 89% des actifs, actives considèrent que le harcèlement sexuel au travail n’est pas assez reconnu.

De plus environ 82% des employeurs n’ont pas mis en place d’actions de prévention contre le harcèlement sexuel.

Pourtant, les employeurs sont tenus à une obligation de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs.

Dès lors qu’un salarié est victime sur son lieu de travail, d’agissement de harcèlement moral ou sexuel exercés par un autre salarié, l’employeur manque à cette obligation et sa responsabilité peut être engagée.

 

Pour pouvoir s’exonérer de sa responsabilité, l’employeur doit pouvoir prouver qu’il a pris, en amont, toutes les mesures de prévention pour lutter contre le harcèlement moral et sexuel et notamment :

  • Mettre en place des actions d’information et donner des instructions appropriées aux travailleurs pour les sensibiliser sur le harcèlement moral ou sexuel.
  • Planifier la prévention en intégrant dans le règlement intérieur de l’entreprise une procédure d’alerte en matière de harcèlement moral ou sexuel.

C’est dans ce cadre Conscio-Technologies, spécialiste de la sensibilisation, propose son  contenu de sensibilisation sur le harcèlement sexuel au travail.

Ce contenu sera constitué de capsules de type micro-learning. Chaque capsule, d’une longueur maximum de 5 minutes est composée d’une vidéo de 2 minutes environ suivie de quelques quiz.

Pour en savoir plus et accéder gratuitement à une démonstration de ce contenu merci de remplir le formulaire ci-dessous.

 

 

Prénom :*
Nom :*
E-mail :*
Société :*
Commentaire contact:
* Indique un champ obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Conscio Technologies pour l’information de notre clientèle sur nos publications, solutions et produits. Elles sont conservées pendant 24 mois et sont destinées au service marketing et commercial en France.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service marketing, contact@conscio-technologies.com, Conscio Technologies, 12 rue Vivienne, 75002 Paris.