Contact - +33(0) 954 946 884

Confidentialité des données de santé

Pour vous permettre d’être en conformité avec les exigences de la CNIL et accompagner le déploiement national du Carnet de Santé Numérique d’ici fin 2016, Conscio Technologies a développé un contenu de sensibilisation des collaborateurs sur la confidentialité des données de santé. Demandez une démo maintenant !

Afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données, les directeurs d’établissements de santé, publics comme privés, sont légalement tenus de sensibiliser leur personnel aux bonnes pratiques à adopter.

L’objectif du parcours « Confidentialité des données de santé » créé par Conscio Technologies est de sensibiliser les collaborateurs aux notions fondamentales de bonne conduite afin d’assurer la sécurité des données de santé enregistrées et empêcher qu’elles ne soient divulguées ou utilisées à des fins détournées.

Cette campagne de sensibilisation couvre les thèmes suivants :

  • Informations confidentielles de santé
  • Sanctions légales
  • Droit des patients
  • Règles de communication des informations confidentielles
  • Bonnes pratiques pour la confidentialité des informations
  • Sécurité informatique

Ce parcours spécifique à la confidentialité des données de santé s’appuie sur une démarche pragmatique et ludique pour sensibiliser efficacement et rapidement les collaborateurs au travers de séquences d’images de type BD, vidéos et autres visuels présentant un scénario et se concluant par un quiz dont l’objectif est de faire réagir le collaborateur à la situation rencontrée.

Pour vous permettre de tester notre solution et d’en découvrir la facilité d’utilisation, nous vous offrons de la tester.

Demandez votre essai gratuit maintenant !