Dans l’entreprise de Mr Martin une enquête ISAM a montré que 22% des personnes ne connaissent pas la charte sécurité et chez vous ?

Mr Martin, RSSI de l’entreprise CO*, afin de se faire une bonne idée du niveau de maturité des collaborateurs de son entreprise en matière de sécurité numérique a décidé de mener une enquête. Pour ce faire il a utilisé ISAM (Information Security Awareness Meter).  ISAM permet une analyse précise, complète et en 3 dimensions (sensibilité, connaissances et comportements) du niveau de maturité d’une population au regard de la sécurité numérique. A l’issue de cette enquête de nombreux résultats sont apparus qui ont conduit à mettre en place un plan d’actions. Parmi ces résultats une information particulièrement intéressante a porté sur la connaissance du contenu de la charte :

 

imagecharte

 

Ce résultat constitue un vrai point d’attention. En effet, avoir 22% de la population reconnaissant ne pas vraiment connaître le contenu de la charte tout en sachant qu’elle existe, constitue une vrai vulnérabilité. Il faut donc travailler sur ce point.
Et dans votre entreprise ? Quelle serait le résultat ?
Pour le savoir n’attendez pas, vous aussi menez cette enquête : contact
* les noms sont bien entendu modifiés mais l’exemple décrit n’en est pas moins réel.